BRUSK Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE SQUARE DES URSULINES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BRUSK Index du Forum -> Suivi des projets BRUSK
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy Marholl
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:47 pm    Sujet du message: heuu Répondre en citant

Alors quoi?...on veux des news fraiches!, sinon je suis plus que très content de voir que finalement les pouvoirs publics se décident enfin a faire quelque chose de plus que potable en matière de sk8, par rapport au "skatepark" dans le parc georges-henri ou encore toutes les micro rampe qu'on trouve un peu partout, totalement naze destinée aux petits ket ne sachant pas rouler ou aux super pro qui y font un aerial et puis s'arrete parce que peu de place, plus d'elan trop de trou ou graviers...Même l'infrastructure remplaçant le double bowl, n'est pas si terrible, quel plaisir peux on y trouver? pas d'élan des plans incliné hyper raide..d'accord un handrail sur des marches mais en tant que vieux sk8r (bientot 30) en pré retraite (de plus en plus raide et vite essouflé) je ne me risquerais pas a l'essayer, trop suicidaire à mon gout et assez de séjour a l'hosto comme ça.Allez pour ce super chobou_bowl qui se prépare je vais me mettre en ordre de mutuelle et reserver une chambre en traumato.Surtout que j'habite tout tout près.P.S: je suis sérigraphe et je chipote bien en graphisme/webdesign,voir mêm un peu bricoleur. employé à temps-partiel j'ai du temps libre à consacrer au collectif...si jamais
StephfnaR

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Andy,

Tout les coups de main sont les bienvenues...
N'hésite pas à passer à nos locaux lors d'un jour de permanence, d'une réunion publique pour tailler une bavette.
Etre bricoleur, c'est très bien. Chez Brusk, nous le sommes tous plus ou moins.
On fabrique notre petite réalité au fure et à mesure et on s'apperçoit que cela fait plaisir à beaucoup de monde; c'est quelque chose qui participe à notre motivation!
A bientôt autour d'une table ou du coping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Journal des visites de chantier: numero 11 Répondre en citant

Enfin! Après quelques semaines d'absence totale puisque notre forum n'était carrément plus que le souvenir de ce qu'en avaient ses utilisateurs, enfin, donc, le retour du journal des visites de chantier.

Un numéro que je vais essayer de lier au précédent. Petit rappel, donc: Avant les vacances de Noël, le travail intensif sur le bowl avait permis de "presque" le terminer. D'autre part, l'esplanade devait être bétonnée le dernier jour avant les vacances, c'est-à-dire mercredi 21, si mes souvenirs sont bons.

Le bétonnage a eu les conséquences qu'on attendait: plein de gens se sont mis à skater le spot, sans qu'on doive leur dire quoi que ce soit, vous savez ça comme moi. Ces dangereux pirates de chantier on eu l'occasion de découvrir les innombrables lignes du spot: extérieures, puisque les plans inclinés étaient complètement terminés, et intérieures, malgré le bout manquant. Quelques-uns d'entre vous, lecteurs, possèdent sûrement des photos de ces exploits. N'hésitez pas à me les envoyer ou à les poster sur le présent forum, ça fera plaisir à tout le monde.
Celles qui suivent on peut-être été prises le jour de Noël. Froid, sec... et skatable.

A la rentrée , on avait un gros "devoir": terminer le bowl enfin et une fois pour toutes. Et c'est ce qu'on a fait, le vendredi 13 janvier 2006, sans même se préoccuper de la date, qu'est-ce qu'on s'en fout nondidjou!
C'est donc par une belle journée d'hiver ensoleillée que nous nous sommes remis à l'ouvrage.

... pour en finir avec les plateformes...

... et avec la courbe

La suite du programme est légère et épique à la fois: légère parce que les travaux se terminent peu à peu. Les arbres ont été plantés, il reste en gros quelques détails à régler au niveau du bowl (découpes du béton, bord du coping, disquer quelques irrégularités dans le plat), un curb à rajouter sur le plan incliné de droite (quand on se place face au canyon sur l'esplanade), les pierres bleues et les barres carrées sur les curbs.
Du côté "aménagement", le sol sera recouvert d'un matériau de couleur; seront installés les bancs autour des cercles, l'aire de "détente" avec quelques bancs aussi, des arbres et une fontaine. Hormis l'un ou l'autre détail, ça devrait être à peu près tout.

Seulement, la fréquentation du lieu (20 à 30 personnes le week-end) n'est pas passée inaperçue. Et même si les commanditaires du projet aiment bien les skateurs et sont ravis de voir que la place a du succès avant même d'être terminée, les choses vont se corser, puisqu'une lettre a été envoyée, suite à un article de presse (lui aussi positif). Parfois, la notoriété est une crasse...

D'autres photos viendront s'ajouter à celles-ci dans les jours à venir, et des commentaires sur l'avancement du bazar, comme d'hab.
Sim ==>> NB
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:16 pm    Sujet du message: yesssssssssssssssssssss Répondre en citant

Il est fini mnt hehe jlé roulé la nuit , vous aves fait du bon boulot les gars brusk ouvrier et les autres :p

afro S!mon afro hard hard hard hard hard
homerbd

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temp, le spot est quasi terminé, vu l'impatience générale, je vois pas comment éviter les rides sauvages. Au contraire, ce seront les premiers souvenirs du spot qui a l'air bien né.

homerbd

http://www.ftbx.net et http://archives.ftbx.net
et aussi
http://sk8picardie.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 3:02 pm    Sujet du message: l'avantage Répondre en citant

Message de Ian, handicapé notoire de la manipulation des ordinateurs ou rescapé notoire de la lobotomisation généralisée de l'homme par la machine, c'est selon. Il n'arrive pas à poster son texte, et me demande de le faire à sa place...
Voilà!

> l'avantage de toutes ces session avant que les travaux ne soient
> finit,c'est qu'on voie tout de suite ce qui marche bien et on peu réagir,
> alors que le chantier est encore en cours, pour les modifier quelques
> détails qui marchent moins bien
>
> et ca, ca a du sens en plus de se faire plaisir
>
> le bowl est ultra dur a skater, mais quand on trouve une ligne, et dieu
> speyer sur sk8 sait qu'il y en a plein, c'est le bonheur... et en une
> session par -3°, on en a trouvé plein ...
>
> et comme je dis a tout ceux que je croise de temps en temps, quand il fait
> beau, si tu veu me trouver, rdv aux ursulines
okéé

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

applause oui oui, c'est magnifique applause

Ca demandes un session dans le bowl !!!!

Ou j'ai mal compris??

Non?
StephfnaR

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une énumération hétéroclite de syntagmes qui devrait correctement résumer les 24 et 25 janvier:

"chui tout seul à la permanence" ; "rendez-vous à 15H aux Ursu!" ; "testing du bowl" ; "wouaw, qu'est-ce qu'il est chouette" ; "put1, c'est hard à rider" ; "tu me fais peur toi là-dedans..." ; "eh, c'est beau comme la place avec les chtites loupiottes!" ; "on va fêter ça, hein?!" ; "une seule alors, hein..." ; "63€ à l'addition" ; "4 Chimet Bleues, ça va - 5 yen a une de trop" ; "merde alors, elle ne fait que 10cm de haut cette bordure" ; "Barna et moi, on n'a même pas été foutu de descendre ce trottoire" ; "j'ai mal au poignet" ; "arrêtez de vous plaindre Monsieur!" ; "t'as vu mon slappy?!" ; "oulaaaaaa, il s'est étalé juste devant la voiture" ; "ça va, elle s'est arrêtée à temps" ; "deux bagarres évitées" ; "Ian? J'ai perdu Barna!" ; "elles sont molles ces frites" ; "l'acool a arrêté de faire son effet à 4H du mat' " ; "ah, elle a de belles couleurs ta main!" ; "moi, j'ai mal au dos" ; "j'vais faire une radio en rentrant à Liechhh" ; "ça va, il n'est pas cassé, mon scaphoïde..."

Bon, ya quand même les images des plus beaux moments (mais les moins extrêmes) de la journées du 24.

h10
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau
on est quelques amateur de courbe de paris (de riderz.net) a aimer titiller la courbe et le coping
on aimerait bien passer par chez vous bientot
a un jours dans le semaine ou y'a pas trop de monde ??
on fait pas des bornes en caisse pour se faire snaker pas des kiddiz
hard

clem

klm_clem@hotmail.com
homerbd

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que le chantier tire à sa fin, avez-vous idée d'une date pour inauguration officielle du spot et officieuse (on va dire entre poolriders) s'il en prévue une ?

en fonction des évenements on pourrait envisager de faire le déplacement...

homerbd
à 3 h de Bxl...

et aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hawalibi

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment c'est inauguration permanente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
StephfnaR

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir lu quelque part que l'inauguration officielle est prévue pour le mois de mai.
Mais je pense qu'une fois que les pierres bleues seront posées sur les curbs, la construction de la place sera achevée... nous pourrons donc faire notre propre inauguration.
Est-ce qu'on a besoin des politiques pour s'faire une session?!
sex
pierro

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:06 pm    Sujet du message: inauguration Répondre en citant

La date de l'inauguration n'est pas encore fixée. Ce pourrait être le 7 mai. L'inauguration de ce truc sera une grande fête, avec des potes de toute l'Europe, concerts, sessions. On devrait peut-être prévoir aussi une sorte de mini-conférence de présentation de l'historique et des caractéristiques spécifiques du projet...
Les travaux seront finis bien avant (fin de ce moins, début mars), et dès que les travaux sont finis, le spot sera ouvert à la "circulation".
Oliver

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pu faire qques runs dans le bazar vers Noël et je confirme : pas facile à trouver, les lignes !!!

mais là c'est dur de voir les photos du bowl fini.... je suis en convalescence après opération du genou.... arrrhhg Mad

enfin je me vengerai au printemps quand je serai réparé !!
homerbd

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si j'ai bien compris, il n'est pas encore arrivé le temps d'Oliver (mac) twist... ;o)

homerbd

et aussi
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BRUSK Index du Forum -> Suivi des projets BRUSK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: